Delphine-Charlotte Parmentier, créatrice de bijoux dans le 4ème arrondissement de Paris depuis près de 25 ans


Issue du milieu du stylisme, Delphine-Charlotte Parmentier, créatrice de bijoux à Paris dans le 4eme, a toujours baigné dans un univers propice à l'imaginaire et à la création.

Enfant, elle passait de longues heures dans l'atelier de fabrication de boutons et d'accessoires haut de gamme de ses grands-parents. Ces derniers lui ont laissé pour héritage l'amour du travail bien fait et la passion pour le modelage et la réalisation d'objets de luxe, à la main.



Diplômée en stylisme, elle développe rapidement un véritable amour pour les bijoux

Diplômée en stylisme, elle développe rapidement un véritable amour pour les bijoux

Déjà traversée par le besoin de créer de ses propres mains, Delphine-Charlotte Parmentier commence dès 18 ans des études de stylisme au studio Berçot. Elle obtient son diplôme, en 1989 et peu transportée par les vêtements, elle se tourne dès ses premières années de travail vers la fabrication de bijoux haute couture pour de grandes maisons parisiennes de renommées.

De la création pour autrui à l'ouverture de sa propre maison : l'histoire d'une réussite

La créatrice de bijoux Delphine-Charlotte Parmentier, basée à Paris 4e, décide de lancer rapidement sa propre maison de création afin de pouvoir conserver une vraie liberté de création. Chose fut faite dès 1993, date de sortie de ses premières collections. Delphine-Charlotte Parmentier n'a ensuite eu de cesse de créer, essayant régulièrement de nouvelles techniques de modelage et d'assemblage pour ses bijoux et souhaitant garder pour ligne de conduite l'élégance et l'intemporalité. Elle est très rapidement distribuée à l’international, dans plusieurs pays du monde, comme la Chine, le Japon, les Etats-Unis ou Hong-Kong